Biographie

Ella Beccaria violonisteElla Beccaria commence le violon classique à l’âge de quatre ans à l’Institut musical Suzuki de Lyon et poursuit son parcours en se produisant au sein de l’orchestre universitaire de La Doua pendant ses études. Par la suite, son goût pour la world music lui fait intégrer ses premières formations : du western-swing à l’électro-rock en passant par la musique malgache ou encore le son cubano et la salsa, elle y apprend l’improvisation ainsi que le chant.

Ella rejoint par la suite le célèbre Phenix country band qui obtiendra en 2011 l’Award du meilleur groupe francophone. La presse spécialisée la baptise « le violon du diable » car son style unique et son jeu scénique font des merveilles. Violoniste à l’énergie débordante, elle saute tout en jouant, court dans tous les sens, reprend le chant de sa voix pure et donne tout à son public qui le lui rend bien. Parallèlement, elle assure pendant plusieurs années les masterclass fiddle du mythique Country Festival de Craponne sur Arzon.

Invitée à se produire sur scène auprès de plusieurs artistes américains dont Elisabeth Cook, elle enregistre également en studio pour de nombreux artistes car ses arrangements sont très inspirés. Lorsque Phenix se sépare après dix années de succès, Ella rejoint alors Celkilt, groupe de rock celtique à la musique festive et explosive jusqu’en décembre 2013. La tournée de cette même année les a mené aux US pour le Shamrock Fest de Washington, en passant par la Suisse et la Belgique, sans oublier le festival interceltique de Lorient !! Ella est arrivée finaliste de La France a Un Incroyable Talent 2013 à leurs cotés.

Elle travaille actuellement sur de nouveaux projets….